Qui suis-je?

Titulaire d'une licence de psychologie obtenue en 1993 à l'université de Toulouse Le Mirail, anciennement professeur des écoles  pendant plus de 24 ans, je me suis toujours intéressée à la psychologie et aux relations humaines. Ma priorité dans ma vie personnelle, comme professionnelle a toujours été de comprendre ce qui se jouait dans les liens entre les adultes et les enfants, entre les parents et les enfants et entre nous-même et notre propre enfant intérieur. 

 

A travers mon métier d'enseignante, j'ai toujours recherché chez l'enfant ce qui l'anime, ce qui le fait vibrer pour pouvoir l'amener au plus loin dans ses capacités intellectuelles et surtout dans ses qualités humaines. En chacun d'entre nous, enfant ou adulte, il y a une flamme, un diamant qui brille qui nous anime et nous pousse à grandir. Pour cela,  j'ai privilégié une écoute personnalisée pour chacun de mes élèves à travers l'accueil de leur émotion et je leur ai donné le temps nécessaire pour avancer en partant de là où ils en sont. Chacun à son rythme dans le respect de tous. 

 

L'écoute empathique et la reconnaissance des besoins de chacun ont toujours été présentes dans mon métier d'enseignante mais aussi dans mon rôle de maman avec mes trois enfants.

 

C'est pour cela qu'en 2013, j'ai décidé de reprendre mes études de psychologie en intégrant une formation certifiante pour devenir Thérapeute à l'institut Thérapeutia de Bruxelles (Belgique) avec Chantal Bailly Winkel. 

Cette formation de 3 ans à Thérapeutia qui est théorique mais surtout pratique m'a confirmée dans cette voie. Les différentes approches énergétiques, la découverte de la thérapie en relation d'aide par l'écoute des émotions et la recherche des ressources m'ont donné de solides bases pour vous accompagner dans la découverte de vous-même. 

J'ai complété ma formation  avec Self Thérapie avec le docteur François Le Doze pour le modèle IFS (Internal Family Systems) en 2016 et pour l'approche de l'Intelligence relationnelle (IR) en 2018. 

En 2018, j'ai fait le choix d'aller à la rencontre de mon corps par les massages car je me suis rendu compte que le corps est une porte privilégiée pour revenir dans "l'ici et maintenant". Je suis actuellement en formation de relation d'aide par le toucher.

 

Je suis une thérapeute qui avance toujours vers le chemin de l'ETRE et de la viecar la vie est un mouvement perpétuel qui ne s'arrête jamais. Je suis et serai toujours en évolution et à chaque pas,  je me rapproche un peu plus de mon être profond. J'ai cette ambition de pouvoir vous mettre sur votre chemin intérieur tout en douceur et bienveillance. 

 

Je vous propose à travers une thérapie humaniste et un accompagnement bienveillant d'aller à la rencontre de vous-même, de venir soigner et guérir tout en douceur les parties de vous-même qui sont en souffrance.  

Ce suivi se fera en présence, en lien avec vos émotions et avec ce que vous ressentez dans votre corps. 

Il s'agit de créer une relation de confiance pour pouvoir déposer tous les sujets dont vous avez envie de parler sans jugement et avec une écoute bienveillante et empathique. 

 

Je pratique une thérapie basée sur :

  • L'accueil et l'acceptation des émotions et sur le ressenti des sensations physiques.
  • La recherche des besoins et la prise de conscience des mécanismes de défenses.
  • La relation d'aide, d'écoute et d'accompagnement des personnes.

En pratique : 

La thérapie se déroule en séance d'une heure ou d'une heure et demie.

Un seul préalable : le désir de s'impliquer, la volonté d'évoluer, de faire ce chemin ensemble. La solution est en vous, je suis là pour vous en faciliter l'accès. 

 

Les séances se déroulent de la manière suivante :

La 1ère séance (2 parfois sont nécessaires) est consacrée à l'anamnèse, c'est à dire à recueillir les renseignements sur votre histoire, à identifier les problématiques afin de déterminer les objectifs de thérapie.

A la fin du 1er entretien, si vous le souhaitez, nous fixons un prochain rendez-vous.

Lors des séances suivantes, nous passons à la résolution concrète. Nous progressons, à votre rythme, afin d'agir de manière ciblée sur votre problématique.

Une évaluation des résultats a lieu en fin de thérapie afin de déterminer les progressions et éventuellement de fixer de nouveaux objectifs.

Pour un rendez-vous, veuillez me joindre au 0679861389 pour une séance  sur Bruguieres,  sur Toulouse ou à distance par Skype.

Le coût de la séance d'1 heure est de 60€ 

la séance d'1h30 est de 75€. 

Le montant de la séance ne doit pas être un frein à votre désir d'évoluer. Nous pouvons convenir d'un montant qui est juste pour chacun.

En cas d'empêchement, par respect de mon organisation et des autres personnes en attente de rendez-vous ou en demande d'urgence, je vous demande d'avoir la gentillesse de me prévenir au moins 48 heures à l'avance, de votre absence.

Dans le cas d'un oubli, le montant de la séance sera dû.